Beni : 2 morts et plusieurs dégâts matériels dans une attaque rebelle à Bashu

 

Encore deux morts dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) la nuit du jeudi à ce vendredi 26 mai 2023.

Le drame a eu lieu dans le groupement Malambo, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-kivu), à quelques mètres d’une concession d’un notable de la place allant vers Halungupa.

L’information est livrée par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSSC) du secteur ci-haut mentionné. Meleki Mulala, son coordonnateur précise avoir fait plusieurs alertes avant même que le fait ne se produise.


Cette structure citoyenne « appelle la population à demeurer vigilante comme d’habitude et à la dénonciation de tout mouvement suspect de ces sanguinaires ».

Cette situation plonge une fois de plus la population dans une psychose totale, et certains quittent la région pour les milieux supposés sécurisés.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi  Ituri : La CODECO "exige la fin de l'état de siège et la relaxation de ses combattants avant de libérer les membres de la Task force pris en otage"

Lire aussi

Les plus populaires