Kasaï central/PDL 145 T : le coordonnateur provincial adjoint du CONASAP en visite d’inspection des travaux à Demba

 

Le coordonnateur provincial adjoint du Comité National de Suivi des Actions du président de République (CONASAP), séjourne à Demba depuis le jeudi 25 mai 2023, en visite d’inspection des travaux liés au Programme de Développement Local (PDL) des 145 Territoires lancé depuis janvier de l’année en cours par le président de la République à travers le pays.

Ce projet vient de débuter dans le territoire de Demba (Kasaï central) pendant ce mois de mai 2023. Selon le coordonnateur provincial adjoint du Comité National de Suivi des Actions du président de la République, le souhait est de voir ces travaux se terminer sans complication aucune.

« Je suis venu à Demba pour une visite d’inspection des travaux du Programme de Développement Local PDL-145 T, afin de se rassurer si valablement ceux-ci ont déjà débuté, donner quelques directives aux ingénieurs sur place pour bien diriger jusqu’à atteindre les objectifs du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État, et enfin donner les rapports à ma hiérarchie « , a fait savoir Daniel Muamba Luse.


Selon l’entreprise Flo-congo qui est sur place, seul le bâtiment administratif du territoire sera construit conformément au partage des marchés par le Bureau Central de Coordination BCeCo, à des différentes entreprises, et ce bâtiment administratif comprendra un bureau de l’administrateur de Territoire, et ceux de ses deux adjoints, du chef de la territoriale et huit locaux pour les différents services.

Lire aussi  Ensemble pour la République/Kasaï Oriental : Richard Kanyinda nommé coordonnateur

Il y a lieu de rappeler par ailleurs que, le programme de construction des autres infrastructures notamment : « les écoles, les centres de santé, les bureaux des secteurs (…), n’est pas encore lancé dans ce territoire.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

 

Lire aussi

Les plus populaires