Sama Lunkonde à Kalehe pour compatir avec la population

 

Avec à sa tête le premier ministre, chef du gouvernement congolais Jean Michel Sama Lunkonde, une délégation constituée des députés nationaux est arrivée ce vendredi 26 mai 2023 dans la province du Sud-Kivu, en provenance de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Devant la presse, le chef du gouvernement congolais a signifié que la mission de cette délégation est purement humanitaire dans cette zone, récemment endeuillée par des fortes inondations.

Selon la même personnalité, sur terrain ils se sont rendus compte que dans ces récentes inondations plus de cinq cent (500) morts ont été enregistrés.


‹‹… C’était important qu’après que nous ayons déclaré la zone, zone sinistre, que nous venions apporter des solutions dans le domaine social d’abord, ensuite dans le domaine sanitaire…››, a-t-il dit.

Il sied de préciser que suite à ces inondations, plusieurs enfants sont devenus orphelins sans oublier des veuves et veufs au Sud-Kivu.

Lire aussi  MIBA : le Conseil des ministres ordonne la suspension immédiate du conseil d’administration et de la Direction Générale

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires