Kasaï-Central : La Fondation Ntumba Mukendi Nelly prend en charge les frais d’accouchement de plusieurs femmes à Demba

 

Plusieurs femmes du territoire de Demba (Kasaï-Central) sont en difficulté de solder les frais d’accouchement, une situation qui les attriste au plus au point. Informée de cet état de chose, la Fondation Ntumba Mukendi Nelly n’a pas voulu rester bras croisés. Sa coordonnatrice nationale Nelly Ntumba Mukendi a pris la décision de payer la facture de toutes ces femmes en difficulté dans différents coins du territoire.

Lors de sa ronde dans différents hôpitaux, la coordinatrice nationale de la Fondation Ntumba Mukendi Nelly a été touchée par ce qu’elle a vu au centre de santé Santa Maria dans la commune rurale de Demba, où une fille-mère d’au moins 24 ans a donné naissance à un quadruplé, alors qu’elle était en difficulté d’honorer ses factures. Une situation similaire, elle l’a aussi vécue à Mitoto dans le secteur de Djofua. Des faits qui ont le plus motivé cette fondation à voler au secours de ces femmes.

Lire aussi  RDC : Tshisekedi va introduire une demande de prorogation de l'État d'urgence pour des périodes successives de 15 jours jusqu'à la fin de l'épidémie

« En tant que fille d’ici, je suis totalement touchée de voir les mamans accoucher dans des douleurs et difficultés financières, et voir les conditions qu’elles traversent pendant ce moment, j’ai failli pleurer. Et quand j’ai vu les souffrances de ces jeunes mères qui ont donné naissance l’une à un triplé et l’autre à un quadrillé, j’ai pris l’engagement de soutenir ces mamans », a déploré Nelly Ntumba Mukendi.


La numéro 1 de cette structure a soutenu que cette initiative sera perpétuelle.

« Cette offre gratuite que je donne aux mamans de chez moi qui accouchent à travers les différents coins du territoire, n’est pas seulement pour ce mois de mai, mais ça va aller jusqu’en janvier 2024. Je serai tout le temps à leurs côtés pour les soutenir, car je me sens préoccupée », a-t-elle dit.

Cette fondation a, selon Ntumba Mukendi Nelly, sa coordinatrice nationale, posé ce geste aussi louable dans tous les secteurs de Demba, notamment à Tshibungu, Tshibote, Muanzangoma, Mamba, Lusonge et à Djofua, dans presque tous les centres de santé ou maternités, un engagement qu’elle tient depuis janvier 2023.

Lire aussi  COVID-19 : La RDC secouée par la 4è vague, Félix Tshisekedi présente le vaccin comme "le moyen le plus efficace d'éviter les formes graves de la maladie"

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

 

Lire aussi

Les plus populaires