Kasaï central : Les érosions se multiplient à Kananga au vu et au su des autorités provinciales

 

La ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central risque de perdre sa beauté à cause des érosions. Cette ville est, après le constat, restée épicentre des érosions qui menacent de diviser celle-ci en plusieurs morceaux.

Dans la commune de Lukonga, une forte menace de l’érosion est signalée au niveau du passage de Tshiaba Mbumba à quelques mètres de la maison communale, et qui est selon le bourgmestre de cette commune, à deux (2) mètres et demie du chemin de fer sur place.

 » L’érosion à Lukonga, commune où je suis responsable, avance avec une si grande vitesse et, est plus dangereuse, et elle ronge la route. Mais ce qui est vrai est qu’elle est à deux mètres et demi du chemin de fer », a fait savoir Jean-Pierre Kanubakufua, bourgmestre de cette commune, à actu7.cd.


Et d’ajouter, « le plaidoyer est déjà formulé au gouvernement provincial pour des solutions idoines prochainement, entre-temps, nous sommes en train de militer pour empêcher son développement avec les sacs, mais c’est déjà à haut niveau ».

Lire aussi  Kasaï/Journée nationale des poissons : Le Gouvernement annonce la construction d'un marché moderne pour la vente des poissons

La ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, fait face à plusieurs érosions dans presque toutes ses communes, notamment à Lukonga, à Ndesha sur l’avenue Kamuandu, à Kananga au quartier plateau (…).

Les autorités provinciales et Urbaines sont appelées à ouvrir l’oeil afin de ne pas perdre cette référence centre-kasaienne.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires