RDC : « Félix Tshisekedi n’avait pas demandé à Dieu de le créer Kasaien, il est combattu par Katumbi parce qu’il est luba » (Augustin Kabuya)

 

Après son retour à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS Tshisekedi) a tenu un meeting de circonstance dans la nuit du vendredi 26 mai.

Après sa tournée en Europe, Augustin Kabuya Tshilumbu a devant les militants et sympathisants de son parti, dénoncé les discours à caractère Tribal tenus par Daniel Safu et Mike Mukebayi tous élus du peuple du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Selon lui, ces agressions constituent une politique voulue par Moïse Katumbi qui combat » Félix Tshisekedi non pas parce qu’il gère mal le pays mais à cause de ses origines ».


 » C’est inacceptable qu’en 21 ème siècle, un homme politique qui veut diriger le Congo dans les jours à venir puisse avoir des députés de son parti qui développent des discours de haine Tribale … Aujourd’hui le monde va retenir une chose, Félix Tshisekedi n’est pas combattu parce qu’il gère mal le Congo mais c’est parce qu’il est luba. Il est combattu seulement à cause de ses origines », a-t-il dénoncé.

Lire aussi  Discours sur l'état de la nation : "Nous espérons qu'il y aura plus d'actions que des promesses cette fois-ci" (Josué Mufula)

Dans la foulée, Kabuya a appelé la communauté internationale à sanctionner le président du TP Mazembe.

 » C’est inacceptable, Félix Tshisekedi n’avait pas demandé à Dieu de le créer Kasaïen. Il est combattu par Katumbi à cause de ses origines. Nous ne l’accepterons jamais. Nous voulons voir tous les décideurs du monde condamner Katumbi et les députés de son parti », a-t-il déclaré.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires