Ass. Nat. – Examen de la loi sur la répartition des sièges : Les députés FCC claquent la porte !

 

Lors d’une plénière tenue ce lundi 29 mai, les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme de l’ancien président Joseph Kabila, ont claqué la porte pour manifester leur mécontentement sur la loi portant répartition des sièges.

Cette plateforme pense que cette loi, étant issue d’un processus d’enrôlement « frauduleux, amateur et non audité par une structure externe », ne peut pas être reçue à l’Assemblée nationale pour être examinée.

« (…) Par conséquent, les députés membres du FCC décident de ne pas accompagner la dictature de Monsieur Tshisekedi, ni le hold-up électoral qu’il a déjà été planifié, et ne vont donc pas participer à l’examen et au vote d’un projet de loi déjà biaisé et corrompu, aux conséquences dramatiques et incalculables sur l’avenir de notre démocratie et de la République », ont-il déclaré.


Malgré ce boycott des députés nationaux du FCC, ce texte de la loi sur la répartition des sièges sera examiné ce mardi 30 mai en plénière.

Lire aussi  PTNTIC : Les militants de l'UDPS/Kibassa mobilisés autour du Palais du Peuple pour "s'opposer à la suppression du RAM"

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires