Interpellation de SK Della : « Le régime Tshisekedi est aux abois » (Député Iracan)

 

Les réactions ne cessent de tomber depuis l’interpellation, ce mardi 30 mai 2023, de Salomon Della, bras droit de Moïse Katumbi, à l’aéroport de Ndjili.

Commentant cette arrestation, le député national Gratien Iracan, élu de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, parle d’une « énième provocation du régime actuel sur l’opposition ».

« (…) Il s’agit d’un acte de provocation qui s’inscrit dans la continuité de faire pression sur l’opposition (…) Des actes d’un régime aux abois et nous tenons personnellement Félix Tshisekedi pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à Salomon Kalonda (…) », prévient l’élu de Bunia au cours d’un entretien avec ACTU7.CD.


Pour des raisons non encore révélées, Salomon Idi Kalonda Della dit SK Della a été interpellé par les services spécialisés alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays avec Moïse Katumbi, ce mardi 30 mai 2023. Cet incident a soulevé une vague de protestations dans les milieux de l’opposition congolaise.

Lire aussi  Kabund désavoué par les élus UDPS qui "prennent acte de sa décision de démissionner" en tant que 1er vice-président de l'Ass. Nat.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires