Interpellation de Salomon Kalonda : « Nous assistons aux signes avant coureur d’un régime sur la fin » (Martin Fayulu)

 

Les réactions fusent de partout après l’arrestation du conseiller spécial du Président de l’Ensemble pour la République Moïse Katumbi à l’aéroport international de Ndiji le mardi 30 mai à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un message posté sur son compte Twitter, Martin Fayulu qualifie de « brutale et illégale » l’arrestation de ce proche de l’ancien gouverneur du Haut-Katanga.

Selon le président de l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), cette arrestation est une illustration de plus de la dérive dictatoriale en cours en RDC. D’après lui, le rétrécissement des libertés publiques et l’arbitraire ramène le pays en arrière.


« L’arrestation brutale et illégale de Salomon Kalonda est une illustration de plus de la dérive dictatoriale en cours en RDC. Le rétrécissement des libertés publiques et l’arbitraire ramène notre pays en arrière. Nous assistons aux signes avant coureur d’un régime sur la fin », peut-on lire dans son compte Twitter.

Lire aussi  Désignation à la CENI : "Une nouvelle rencontre des confessions religieuses n'était pas à l'ordre du jour après l'échec des pourparlers de samedi dernier" (Dodo Kamba)

Il sied de rappeler qu’après la détention de Salomon Kalonda par les services de sécurité, plusieurs voix de l’opposition se sont levées pour dénoncer une sorte de « dictature » qui se serait installée dans le pays.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires