RDC – ENAFEP : Tony Mwaba annonce le report de l’épreuve dans 7 provinces educationnelles suite à l’arrivée tardive des malles d’items

 

L’épreuve de l’Examen National de Fin d’Études Primaires (ENAFEP) en République Démocratique du Congo (RDC) est renvoyée aux lundi 12 et mardi 13 juin pour les finalistes de sept (7) provinces éducationnelles. Il s’agit notamment de Sankuru 1 dont le siège se trouve à Lodja, Sankuru 2 à Lusambo, Tsuapa 1 et 2 dont les sièges sont respectivement à Boende et Bokungu, Haut-Uele 1 et 2 à Isiro et Watsa ainsi que Bas-Uele à Buta.

Selon le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi, qui a fait cette annonce mardi 30 mai, le report de l’ENAFEP dans ces zones est consécutif à l’arrivée tardive des malles d’items dans ces coins de la RDC.

Cependant, pour toutes les autres provinces éducationnelles, l’ENAFEP est prévu du 2 au 3 juin 2023.


À cet effet, le Ministre Tony Mwaba est arrivé mardi soir à Kisangani, dans la Tshopo, pour le lancement officiel de ces épreuves certificatives.

Lire aussi  Réformes judiciaires : les jeunes du PPRD menacent à leur tour de descendre dans la rue

Il convient de rappeler que pour cette année scolaire 2022-2023, 2.067.138 élèves dont 998.529 filles sont attendus pour l’ENAFEP sur toute l’étendue du territoire national dans 808.232 centres de passation et deux (2) centres hors frontières, précisément à Kabinda et Luanda en Angola.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires