Kasaï : Plus de 50.000 élèves finalistes prennent part à l’ENAFEP édition 2023

 

Au total, cinquante-deux mille sept cent quatre-vingt-trois (52.783) élèves finalistes prennent part à l’Épreuve Nationale de Fin d’Études Primaires (ENAFEP) sur toute l’étendue de la province du Kasaï.

Ces statistiques sont composées de vingt-trois mille quatre cent soixante-sept (23.467) filles et vingt-neuf mille trois cent dix-sept (29.317) garçons repartis dans deux cent et quatre (204) centres, précise Christian Ilanga Wanda, le Directeur provincial de l’EPST/Kasaï 1.

Dans la province du Kasaï, c’est le Vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga qui a officiellement lancé ces épreuves à l’école primaire 3 Tuakadisanga, dans la commune de Kanzala à Tshikapa.


Face aux élèves finaliste du primaire, le Vice-gouverneur a invité les participants au calme durant tous les deux (2) jours d’épreuves, et surtout d’être déterminés pour donner un bon résultat.

L’ENAFEP se déroule gratuitement sur toute l’étendue du territoire national, ceci rentre dans cadre de la gratuité de l’enseignement de base.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi  Grève dans les écoles primaires de Mambasa : Le conseiller résident des écoles catholiques va rencontrer les grévistes

Lire aussi

Les plus populaires