Kinshasa : En dehors du meeting du 17 juin, le bloc de 4 opposants annonce une nouvelle marche le 21 juin

 

Les opposants congolais dont Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sessanga et Moïse Katumbi ont, dans une lettre adressée au Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, annoncé la tenue d’une marche pacifique le 21 juin à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon ce communiqué, cette marche partira du quartier 3 dans la commune de Masina en passant par le Boulevard Lumumba pour chuter à la place Saint-Raphael dans la commune de Limete.

En outre, le bloc de quatre (4) opposants avait saisi le chef de l’Exécutif provincial pour l’encadrement et la sécurisation d’un meeting populaire qui se tiendra dans la commune de N’djili, sur la place Sainte Thérèse en date du 17 juin.


À quelques mois de la tenue des élections, l’opposition congolaise continue à accentuer la pression sur le régime en place par la voie de la rue, pour dénoncer la vie chère, le projet de loi sur la répartition des sièges, mais aussi exiger la tenue des élections libres et transparentes.

Lire aussi  Mende sur le propos lui attribué sur le « mandat à vie » pour Tshisekedi : « Comment puis-je avoir ce commentaire ? Je viens de Tanger » (Interview)

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires