Kananga – Recrudescence de vol par des bandits : Plus de 13 cas enregistrés au deuxième trimestre de 2023 (ACDHO)

 

L’Association Congolaise des Droits de l’Homme au Congo (ACDHO) a, selon son rapport trimestriel, enregistré plus de treize (13) cas de vol de banditisme non armé partant du mois de mars à juin 2023 sur la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Selon le coordonnateur provincial de cette structure qui s’est confié à ACTU7.CD ce mardi 13 juin 2023, il y a des voleurs qui opèrent sans utilisation d’armes et tracassent la population de cette partie de la province, et ce nombre de cas pour ce trimestre est plus important que celui précédent.

« Les chiffres que nous avons dans notre monitoring prouvent normalement que beaucoup de gens ne savent pas que tout ce qui est insécurité nous intéresse, nous avons enregistré plus de treize (13) cas pour ce deuxième trimestre, ce qui n’était pas le cas au premier », a déploré Arthur Padinganyi.

Lire aussi  État de siège/Butembo : Le maire Kanyamanda laisse plus de 9 millions de FC “sans aucune dette” dans la caisse

Et d’ajouter : « Dans tous nos quartiers, il y a des voleurs qui opèrent, qui vont à des porcheries, il y en a même qui cassent des portes et emportent les biens de la maison et ces cas sont répétés depuis un temps ».

Cet acteur de la société civile, qui indique que l’insécurité est dans les attributions de l’État, appelle cependant l’autorité provinciale du Kasaï-Central à tout mettre en place pour faire taire cette insécurité qui refait surface.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires