RDC – Jeux de la Francophonie : Visitant les infrastructures, Félix Tshisekedi constate que « les gros travaux sont quasi achevés »

 

Fin juin, les infrastructures devant abriter les 9 èmes Jeux de la Francophonie doivent, en principe, être remises aux organisateurs de l’OIF. À un peu plus de deux (2) semaines de cette échéance, il y a encore quelques défis à relever sur différents chantiers.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’en est personnellement rendu compte après la ronde effectuée le mercredi 14 juin sur le site du Stade des Martyrs et au Stade Tata Raphaël à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Entre sa dernière visite du 17 mai dernier et celle de ce mercredi 14 juin, les travaux ont certes évolué, mais « il faut rester vigilant ».


Selon la presse présidentielle, chacune des entreprises sélectionnées dans ces chantiers s’affaire pour donner les résultats attendus. Sur place, il se constate que les gros travaux sont quasi achevés, mais en revanche, la finition nécessite encore des efforts à certains endroits afin de répondre aux normes sportives de la Francophonie.

Lire aussi  V. Club : Mange Maria, le 3ème conseiller du comité Bestine Kazadi démissionne

Les terrains des 9 èmes Jeux et les dortoirs subissent encore quelques travaux avant leur livraison. Aux ouvriers trouvés sur le lieu, le Président de la République a rappelé sa détermination à organiser ces Jeux dans des infrastructures complètement achevées.

Il sied de rappeler que les deux (2) semaines à venir seront très déterminantes pour ces Jeux de la Francophonie dont l’ouverture est prevue le 28 juillet prochain.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires