Kasaï Central : la PNC reçoit 20 motos pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens

 

Le gouvernement provincial du Kasaï Central a doté le mardi 20 Juin 2023 la police nationale congolaise des vingt (20) motos de marque Boxer, pour faciliter les interventions rapides en cas de faux mouvements sur toute l’étendue de la province.

Cette dotation concerne particulièrement les commissariats de cinq (5) territoires de la province notamment : Demba, Kazumba, Dimbelenge, Luiza et Dibaya. Elle s’inscrit dans la vision du gouverneur John Kabeya Shikayi, qui tient à renforcer la sécurité et la protection de ses administrés et leurs biens pendant cette période pré-électorale.

La cérémonie de remise a eu lieu sur l’esplanade du bâtiment administratif de Kananga.


Dans son allocution, le commissaire provincial de la PNC Kasaï Central a salué la réalisation de la promesse du gouverneur Kabeya Shikayi, et a ensuite demandé aux utilisateurs de bien prendre soin de ces engins.

“Nous disons merci à l’autorité provinciale pour la matérialisation de sa promesse faite en juillet 2022, celle de doter la police des engins roulants en vue de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens à travers toute la province,” a déclaré le Général Aimé-Claude WASONGOLUA.

Lire aussi  Goma : 13 militants de la Lucha arrêtés dans une marche contre l'insécurité libérés

Par ailleurs, le commissaire provincial de la police a lancé une mise en garde contre tout usage abusif de ces engins.

“Des poursuites judiciaires seront engagées à l’endroit de ceux qui vont violer la consigne. Ces engins roulants n’appartiennent ni aux commandants ni aux cadres territoriaux de la police. Les bénéficiaires sont les habitants de vos coins respectifs. Utilisez donc ces engins en bon Père de famille afin de permettre au premier citoyen de la province d’atteindre ses objectifs, ceux de voir les centres kasaiens vivre en toue quiétude”, a-t-il martelé.

Il sied de noter que cette deuxième dotation vient s’ajouter sur la première de 10 motos marque Apashe acquises sur fonds propres de la province et offertes à la police il y a quelques mois.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires