Kasaï-Central – EXETAT : À Demba, les élèves « appelés à travailler sans peur »

 

Au total, sept cent dix-huit (718) candidats dont trois cent vingt (320) filles, prennent part à la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2022-2023 dans la sous division de l’EPST/Demba 1, territoire situé à 65 Km de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Le go a été donné par le chef du bureau de la territoriale, Bashela Tshibuabua à l’institut Bubanji où est logé le centre de passation Demba 1. Dans son allocution, le chef de la territoriale a demandé aux élèves de prendre conscience et de travailler sans peur, car cet examen est composé selon les leçons enseignées.

« Nous disons merci d’abord aux parents d’élèves qui ont fait de leur mieux afin d’arriver à cette étape. Aux élèves, vous devez vous concentrer, enlevez la peur, car cet examen est composé selon les leçons enseignées. Aux préfets tout comme aux surveillants, nous demandons un climat apaisé qui peut favoriser la réussite de ces enfants qui ont passé le calvaire avant d’arriver à ce niveau. Enfin, à toutes et à tous, bonne chance « , a souhaité Bashala Tshibuabua.


Précisons que ces candidats sont repartis en cinq (5) centres de passation dont Demba 1, Demba 2, Demba 3, Demba 4 et Demba 5.

Lire aussi  EPST : "Nous avons déjà initié une pétition et nous sommes en train de réunir les signatures jusqu'à ce que Tony Mwaba parte" (SYECO/Rutshuru)

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires