Kasaï-Central : Un élément PNC commis à la garde de l’AT poignardé et son arme portée disparue à Demba

 

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) commis à la garde de l’Administrateur du territoire de Demba, situé à 65 Km de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, a été poignardé dans la nuit du samedi 1er au dimanche 02 juillet 2023, par des personnes non encore identifiées.

À en croire l’autorité territoriale, le fait s’est déroulé quelque part avant que ce dernier ne soit acheminé tout prêt de la résidence du CPT de l’ANR de Demba, son arme est portée disparue.

« Mon garde-corps est tombé dans les mains des inciviques non autrement identifiés la nuit du samedi au dimanche 02 juillet dans un milieu quelconque avant d’être acheminé tout prêt de la résidence du CPT de l’ANR. Nous l’avons retrouvé le matin de dimanche dans un état critique (perte de conscience), mais pour besoin de santé, nous l’avons déjà acheminé à l’Hôpital Général de Référence HGR de Demba pour des soins appropriés. Chose grave, son arme est même portée disparue. Nous nous demandons qui sont ces hors-la-loi qui ont osé commettre cet acte? », a déploré l’autorité territoriale David Badibanga Tujibikile.

Lire aussi  Les anciens seigneurs de guerre envoyés pour négocier avec les groupes armés en Ituri, attendus à Kinshasa

Et de poursuivre :  » Je vais inviter tous les chefs de secteurs ensemble avec leurs chefs coutumiers (…) Nous devons savoir là où est partie cette arme, si 48 heures passaient sans qu’elle ne soit retrouvée ».

Pour rappel, ce fait s’est déroulé pendant que ce garde-corps avait déjà fini sa semaine et permuté avec son collègue pour un petit repos.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires