Le TP mazembe de Lubumbashi continue à signer de nouvelles recrues pendant cette période de mercato. Après le départ d’Amédée Masasi, le club lushois était dans les recherches et vient de trouver son remplaçant.
Le Tout Puissant Mazembe Englebert est allé tombé du bon côté au Mali pour s’offrir les services d’un aiglons, Cheick Oumar Abdallah Fofana afin de renforcer son effectif et bien préparer sa saison prochaine où il va représenter la République Démocratique du Congo (RDC) à la ligue des Champions de la CAF.
L’attaquant malien s’attache donc au club lushois en signant un bail de deux (2) ans. Adversaire du club congolais la saison dernière lors de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, l’ailier Malien âgé de dix neuf (19) ans, a été dans les cages du Réal de Bamako.
Mazembe veut faire une saison d’exploits que celle qui vient de se terminer où il avait enregistré beaucoup de défaites, en signant un arrière gauche Mauritanien « Ibrahima Keita », un milieu de terrain libanais « Rabih Ataya » et un attaquant Malien »Cheick Oumar Abdallah Fofana, pour renforcer son ossature.
Laurent Beya wa Mukaya