Assassinat de Chérubin Okende : « Cet acte ignoble rappelle les pratiques dictatoriales des régimes aux abois » (Ensemble pour la République)

 

Le parti politique Ensemble pour la République, qui s’est prononcé dans un communiqué publié ce jeudi 13 juillet, s’est dit consterné par « l’ignoble assassinat » du député national Chérubin Okende, l’un des membres de sa famille politique.

Pour Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général du parti de Moïse Katumbi, ce forfait rappelle les veilles pratiques dictatoriales des régimes aux abois.

« Ensemble pour la République, qui a condamné dès hier cet événement crapuleux, est consterné par cet ignoble assassinat qui rappelle les pratiques dictatoriales des régimes aux abois. Cet acharnement malsain sur l’opposition et en particulier Ensemble pour la République a atteint son paroxysme », a-t-il déclaré.


Et d’ajouter : « Si l’on peut faire enlever dans l’enceinte de la plus haute juridiction du pays et se retrouver sauvagement abattu quelques kilomètres non loin, ce que nous ne sommes plus en sécurité nulle part en RDC ».

L’ancien Ministre des Transports Chérubin Okende a été retrouvé mort dans sa jeep sur la route Poids Lourds. Actuellement, son corps sans vie est gardé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Le siège d'Ensemble pour la République mis en pièces à Mbuji-Mayi !

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires