Kinshasa : Le parti de Fayulu saisit Ngobila pour une marche le 29 juillet pour réclamer des élections crédibles

 

Le parti politique de Martin Fayulu a saisit le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila pour la tenue d’une « marche pacifique » le samedi 29 juillet.

Dans une correspondance signée par son secrétaire général, Devos Kitoko le 21 juillet, l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) veut, à travers cette manifestation, réclamer la tenue des élections crédibles, transparentes, impartiales et apaisées avec un fichier électoral audité par des experts internationaux indépendants en République Démocratique du Congo (RDC).

« Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement organise le samedi 29 juillet à 8 heures, une marche citoyenne pour réclamer des élections crédibles, c’est-à-dire libre, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives, dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua none », lit-on dans ce document.


Selon la même source, cette marche partira du quartier 3 Masina pour chuter au terrain Bouddha au quartier 1, dans la commune de Ndj’ili, à Kinshasa.

Lire aussi  Présumé détournement des fonds de construction de 300 écoles : Indexé par Kabund, Willy Ngoopos lâche qu'il "ne devait pas donner des chiffres évasifs"

Pour rappel, le parti de Martin Fayulu a décidé de ne pas déposer les candidatures de ses membres aux prochaines élections, si le fichier électoral n’est pas audité une seconde fois par un cabinet externe « compétent ».

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires