Assemblée Provinciale de Kinshasa : Godé Mpoyi réhabilité par la cour d’appel de Kinshasa Gombe

Godé Mpoyi reprend son siège à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Plusieurs sources annoncent que ce professeur a été réhabilité dans ses fonctions par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

Quelques temps après sa destitution, le Président de l’organe délibérant de Kinshasa avait dévoilé ses intentions de saisir la justice pour obtenir sa réhabilitation dans ses fonctions. Décidément, sa démarche a obtenu gain de cause avec cette annonce dans la soirée de ce lundi 24 juillet 2023.

Destitué il y a quelques jours, Godé Mpoyi n’avait pas pris part à la plénière qui a tranché sur son sort. Il avait demandé, sans obtenir une réponse satisfaisante, un temps de « repos médical intellectuel » de quarante-cinq (45) jours avant de revenir répondre à des griefs retenus contre lui, notamment la mégestion.


Il faut dire que la période sombre de Godé Mpoyi avait démarré lors du bras de fer qui lui a opposé au Gouverneur de la ville province de Kinshasa. D’ailleurs, dans cette optique, une kermesse organisée par le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa à Limete a été fermée par le numéro un de la capitale.

Lire aussi  UDPS/Tshibala en deuil : Symphorose Kabanga wa Nzenze n'est plus !

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires