Demba/Reconstruction du bâtiment administratif : Le BCeCo disponibilise un véhicule pour le transport des pierres

 

 

Le Bureau Central de Coordination (BCeCo) vient de disponibiliser un véhicule pour le transport des pierres afin de bâtir, en moellons, la fondation du bâtiment administratif du territoire de Demba, situé à 65 Km de la ville de Kananga, chef-lieu de la province Kasaï-Central, dans le cadre du Programme de développement local (PDL) des 145 Territoires du pays.

Ceci intervient trois (3) semaines après la démolition de la fondation de ce bâtiment, qui avait débuté avec les briques cuites, ce qu’avait contesté la population de Demba. C’est d’ailleurs la cause principale qui avait poussé l’entreprise Flow-Congo, qui exécute les travaux via son ingénieur Ngamakolo Jocelyn, à recommander au BCeCo de disponibiliser un véhicule afin d’apaiser les tensions.

À en croire l’ingénieur de l’entreprise Flow-Congo sur place, « ce véhicule vient ainsi nous faciliter la tâche, car sans ce dernier, on ne savait pas à quel saint se vouer. Alors, d’ici mercredi 26 juillet, nous allons déjà signer le PV pour le redémarrage des travaux lorsque les pierres vont atteindre la quantité requise. Que la population prenne son mal en patience et reste calme (…) Maintenant, ça va aller ».


Rappelons que la fondation du bâtiment administratif de territoire de Demba déjà construite, a été démolie sur autorisation du BCeCo après le plaidoyer de l’entreprise Flow-Congo qui exécute ces travaux, suite à la révolte de la population qui ne voulait pas voir cette fondation en briques cuites.

Lire aussi  Ituri : L'organisation internationale ADRA lance un projet de réhabilitation des routes de desserte agricole à Mambasa

Depuis janvier dernier où le Programme de Développement Local des 145 territoires initié par le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été lancé dans cette région, aucune infrastructure n’a déjà été livrée dans ce coin du Kasaï-Central.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

 

Lire aussi

Les plus populaires