Kasaï central/PDL-145 T: Début des travaux de construction du bâtiment administratif du territoire de Demba

 

Les travaux de construction du bâtiment administratif du territoire de Demba, situé à 65 Km de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, ont démarré le jeudi 27 juillet.

Ce, suite à la mise en disponibilité d’un véhicule par l’entreprise Flow-Congo pour le transport des pierres.
Ceci intervient après la démolition de la fondation de ce bâtiment administratif du territoire, sur autorisation du Bureau Central de Coordination « BCeCo » suite à la contestation de la population bénéficiaire, qui avait dit non à la fondation en briques cuites. Et la fondation de ce bâtiment est en train d’être construite en moellons.

Selon l’ingénieur Kamangolo Jocelyn de l’entreprise Flow-Congo qui exécute ces travaux à Demba, « c’était mieux de chercher un climat de paix avec la population qui nous a accueillis (…) C’est ainsi qu’après la fondation qui était déjà bâtie en briques cuites et contestée par la population, nous avons pris le temps d’écrire au BCeCo pour passer à la démolition et de disponibiliser un véhicule. Une demande qui n’a pas pris le temps (…) Aujourd’hui le véhicule est à notre disposition et les pierres sont en train d’être transportées et acheminées au chantier pour la continuité de ces travaux », a-t-il expliqué.


Et de poursuivre, « notre entreprise [Flow-Congo] est bien disposée pour mieux avancer les travaux de reconstruction de ce bâtiment que nous venons de redémarrer aujourd’hui. Nous avons pris le marché au BeCeCo (bureau central de coordination), car on avait tous les moyens pouvant nous permettre d’aller jusqu’au bout. Nous demandons à la population de rester fidèle et collaboratrice, car nous sommes à son service », a ajouté l’ingénieur Kamangolo Jocelyn, de l’entreprise Flow-Congo avant de souligner que les blocs de ciment sont déjà disponibles pour la construction des murs après l’étape de la fondation.

Lire aussi  Dégradation des routes en Ituri : Des leaders communautaires maintiennent l'incivisme fiscal

Il sied de noter que, les travaux de construction du bâtiment administratif du territoire de Demba avaient déjà débuté il y a peu, avant la démolition de la fondation qui était en briques cuites.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

 

Lire aussi

Les plus populaires