La campagne de vaccination contre la poliomyélite, une maladie mortelle, a été lancée officiellement ce jeudi 10 août 2023 dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Le bourgmestre adjoint de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire, qui a procédé à cette activité au nom de l’administrateur militaire empêché, a appelé les parents à apprêter leurs enfants pour cette campagne.
Se confiant à ACTU7.CD, le docteur Gérôme Munyambethe, médecin chef de zone a.i d’Oïcha, a précisé qu’au total soixante-six mille cinq cent vingt-cinq (66.525) enfants dont l’âge varie entre 0 à 5 ans sont attendus pour cette campagne de vaccination, répartis dans différentes aires de santé.
Il a indiqué qu’à travers cette activité, « le Gouvernement congolais veut voir les futurs cadres du pays grandir en bonne santé d’autant plus que la santé est une priorité ».
Il s’avère important de préciser que c’est le site des déplacés de Muloku, quartier Oïcha-Premier, commune d’Oïcha qui a servi de cadre pour cette activité. C’était une façon pour les autorités tant administratives que sanitaires de redonner espoir et exprimer la solidarité de tous envers ces vulnérables de guerre.
JC Mbafumoja, à Beni