40 ans de carrière musicale de Reddy Amisi : Voici les dates retenues pour la célébration

 

Avec sa voix mélancolique et ces chansons éducatives, l’artiste musicien Reddy Amisi fête ses quarante (40) ans de carrière musicale à Kinshasa.

Pour rendre cette célébration parfaite, “Bailo canto” a publié une affiche annonçant les activités de célébration à partir du 24 août jusqu’au 1er juillet 2023 à Kinshasa. À cette fête, plusieurs autres de ces collègues artistes musiciens vont partager le même podium avec lui. Il s’agit notamment de Rama, Luciana, Djuna Djanana, Sam Mangwana et les autres.

Voici le programme :


• Jeudi 24 août : Concert live au studio Maman Angebi à 16h00′

• Vendredi 25 août : Conférence et débat au Musée National à 10h00′

• Samedi 26 août : Concert populaire au couloir Papa Wemba à 16h00′

• Vendredi 1er juillet : Concert VIP au chapiteau du Pullman à 20h00′

Reddy Amisi de son vrai nom Rémy Namwisi Ngoy, est le fils de Benjamin Luyangusu et de Albertine Nkesa. Il est marié et père de quatre (4) enfants. Il débute en 1975 en tant que chanteur dans le groupe Chem Chem Yetu. En 1976, il devient choriste dans le groupe Sambole Master Ngombe. Il change plusieurs fois de groupes : Juvenil (1977), Likamuisi (1978) et No Lingwala (1980). Dans ce dernier groupe, Koffi Olomide le présente à Papa Wemba qui l’invite à rejoindre son groupe Viva La Musica.

Lire aussi  Nord-Kivu : Goma abrite l'atelier de validation du plan directeur provincial du développement du tourisme

Tout en continuant sa carrière au sein du groupe Viva la Musica en 1988, il signe l’album Zakina qui lance sa carrière solo, avant de connaître un succès fulgurant dans les années 1990 avec les albums Queen Lina, Injustice, Prudence, Ziggy, Étoile… Ensuite en 2001, il quitte Papa Wemba et Viva La Musica, pour monter son propre groupe « La Casa do Canto » où il oeuvre jusqu’aujourd’hui.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires