Législatives nationales : 66 structures politiques ont atteint le seuil de recevabilité, l’AFDC-A en tête de la liste (99%)

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de rendre publique, ce vendredi 11 août 2023, la liste des partis et regroupements politiques ayant atteint le seuil de recevabilité dans le cadre des législatives nationales.

Au cours d’une conférence de presse tenue dans son quartier général dans la commune de la Gombe, la Centrale électorale a rendu publics les noms des soixante-six (66) formations politiques qui ont atteint le seuil. Tout au dessus de la liste, figure l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A) de Modeste Bahati Lukwebo qui a réalisé 99%.

Dans cette liste, l’on peut également apercevoir l’UDPS/Tshisekedi (95%), Ensemble pour la République (93%), l’UDPS/Kibassa (85%), la Dynamique Progressistes Révolutionnaire (DYPRO) (84%), l’ACP-A (Alliance des Congolais Progressistes et Alliés) de Gentiny Ngobila (74%)…


Parmi les grands absents, c’est notamment la coalition LAMUKA qui a refusé de prendre part au processus électoral tant que le fichier électoral ne sera pas audité à nouveau par un cabinet indépendant.

Lire aussi  RDC : "Lisanga Boganga mérite un repos, après avoir utilisé les mêmes méthodes de déclarations tapageuses pour accéder au pouvoir" (M. Kankolongo)

Ci-dessus la liste des partis et regroupements politiques concernés :

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires