UDPS Kibassa : 3 membres « pêcheurs en eaux troubles » exclus du parti

Au total trois (3) membres ont été exclus de l’union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS-Kibassa), pour « manque de loyauté à l’autorité du parti ». Il s’agit entre autres de Lendo Mimpiya Akan, Jean Planck Batumike et de Tshite Yanyembo Donald.

Cette exclusion officielle a été appuyée par une décision prise par la présidence du parti, le vendredi 11 août et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

 » (…) Attendu que la présente décision prise lors de la réunion du secrétariat national du 9 août 2023, au cours de laquelle il avait été fait mention que le comportement, le rendement, le taux de présence, l’assiduité, le niveau de ponctualité, la violation de l’idéal du parti, le manque de loyauté dont Monsieur Lendo Mimpiya Akan, Tshite Yanyembo Donald et Jean Planck Batumike, ont récemment fait preuve est inadmissible « , peut-on lire dans ce document.

Lire aussi  Consultations : "nous lui avons recommandé la rigueur comme principe dans la désignation des membres du gouvernement" (P. Bashombe)

Et de renchérir, ceci s’explique par :
Le vagabondage politique ; le comportement contraire à l’idéal du parti; absences non justifiées aux activités du parti; le non-respect de la hiérarchie et des instructions du parti ; manque de courtoisie envers certains membres et autorités du parti ; manque d’initiative et de professionnalisme en faveur du parti ; productivité qui ne donne pas satisfaction ou qui est en violation de la politique générale et de l’idéal du parti ; le clientélisme, l’arrogance etc…

A cet effet, la présidence de l’UDPS/Kibassa a rappelé que « le parti compte sur chaque cadre pour effectuer son travail du mieux qu’il peut et à un niveau satisfaisant et pour se conformer à sa politique qui a été conçue pour garder notre environnement de travail positif et productif ».

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires