Nord-Kivu : Une cinquantaine des détenus libérés de la prison centrale de Butembo

 

Une cinquantaine des prisonniers détenus dans la prison de Kwakwangura, à Butembo (Nord-Kivu) ont été libérés provisoirement ce samedi 12 août 2023.

Cette libération est intervenue suite à la célébration du jubilé d’argent d’épiscopat de son excellence Monseigneur Sikuli Paluku Melechisedeki, évêque du diocèse de Butembo-Beni, vendredi 11 août 2023.

Lors de la libération de ces derniers, l’auditeur militaire garnison de Butembo, le capitaine magistrat Nkuwa Milosi Georges a révélé que cette libération est intervenue après consultation de chacun des libérés.


Un sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires de cette grâce qui n’ont pas manqué à saluer la bonne volonté manifestée par l’auditeur militaire.

La célébration du jubilé de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni a connu la participation de plusieurs autorités tant religieuses qu’administratives. Dans leurs discours, elles ont toutes sollicité l’implication de tous pour le rétablissement de la paix.

Lire aussi  Procès 100 jours : le témoin Pierre Kangudia charge Vital Kamerhe

C’est l’exemple du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-géneral Constant Ndima Kongba qui a appelé l’Église catholique et d’autres confessions religieuses à travailler pour que la paix soit une réalité au Nord-Kivu et ses environs.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires