Ituri : Un responsable des jeunes enlevé puis tué par des inconnus à Alima

 

Des inconnus porteurs d’armes ont enlevé le responsable de la jeunesse dans la localité d’Alima, à sept (7) kilomètres de Biakato, dans la chefferie de Babila Babombi, dans le sud du territoire de Mambasa, en Ituri.

À en croire le président du conseil local de la jeunesse de Babila Babombi, la victime a été enlevée dans la soirée du 12 août 2023 alors qu’il se trouvait dans sa parcelle. Son corps transpercé été retrouvé ce matin dans la forêt non loin du village, précise notre source.

« (…) Nous sommes en deuil. Le président du conseil local de Alima a été enlevé hier vers 19 heures. Nous ne connaissons pas les raisons, mais son corps a été retrouvé. Il a été tué avec un couteau. Nous appelons les autorités à mener une enquête sérieuse sur ce meurtre (…) », précise Gabriel Tonge dans des propos receuillis par ACTU7.CD.

Lire aussi  Ituri : Un mort, des maisons incendiées et des vaches pillées au cours d'une attaque à Talieba

Les enlèvements suivis des cas de meurtre sont souvent signalés dans cette partie du territoire de Mambasa. Ce cas d’enlèvement rappelle le meurtre, il y a plus d’un an, d’un journaliste responsable d’une radio locale. Les auteurs de ces kidnappings tout comme leurs motivations n’ont jamais été révélés.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires