Ligue 1 : Belle entrée pour l’OM, Chancel Mbemba enfin titulaire

 

L’Olympique de Marseille du défenseur international congolais Chancel Mbemba Mangulu, a fait ses débuts ce dimanche 12 août en championnat francais (ligue 1). Il s’agit donc là des débuts victorieux pour l’OM et Mbemba, qui l’ont emporté 2-1 devant Reims, en match comptant pour la première journée.

Menés dès l’entame du match (10e minute) 0-1par les visiteurs, Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont vite revenus au score 10 minutes après, soit à la 23e minute, où Ounahi A a marqué le but égalisateur (1-1) pour les locaux, avant de prendre l’avantage à 74e minute par le truchement de Vitinha pour les 2-1, et donc offrir la première victoire à son club.

Longtemps mis à l’écart dans le 11 de départ, le surnommé « demi-dieu » congolais Chancel Mbemba a réintégré le plan des débutants marseillais pour cette rencontre de la première journée du championnat. Il s’agit donc de la première titularisation pour le léopard de la République Démocratique du Congo (RDC) Chancel Mbemba avec son club français cette saison.


Meilleur défenseur africain avec l’OM l’année dernière et beaucoup mis à l’écart depuis les débuts de la saison 2023-2024, Mbemba a repris sa place dans le 11 de départ marseillais en l’absence de son concurrent « Leonardo Belerdi ». Il reste donc à savoir si Mbemba restera dans ce poste après le retour de celui-ci !

Lire aussi  Coupe du Congo :  DCMP et Renaissance se livrent à un match couperet à élimination directe ce jeudi au stade des Martyrs

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires