Plainte de Kabulo contre le journaliste Jean de Dieu Mukendi de la RTNC: Règlement de comptes ?

 

François Claude Kabulo Mwana Kabulo, ancien journaliste sportif vedette de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC chaîne mère, devenu ministre des sports pour le redressement de ce secteur, selon la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, este désormais en justice contre un ancien confrère de Desk, Jean de Dieu Mukendi.

C’est son droit le plus indéniable. Mais seulement, là où le bât blesse, c’est lorsque le plaignant Kabulo décide de traduire en justice, un confrère pour des faits, entend- t- on dire qui datent de l’époque où, il n’était pas encore ministre. D’aucuns redoutent déjà, un règlement de comptes. Nul n’ignore la main mise des politiques congolais sur la justice.
Une pratique dénoncée par le chef de l’État qui s’est souvent dit déçu du rendement des magistrats. Or, si cette affaire date, comme avancé du temps où, l’actuel patron des sports en RDC était technicien de l’information, il pouvait recourir au tribunal des pairs.

Lire aussi  Décès du juge Yanyi :  le rapport de l'autopsie pratiquée sur le corps du défunt sera remis ce samedi au Procureur général

Hélas, que Kabulo a choisi la voie de règlement de comptes en lieu et place de la paix entre confrères. Un règlement de l’affaire dans l’amiable.


Le vin est tiré, il faut le boire, cependant , François Claude Kabulo attend sûrement sortir victorieux. Mais, a-t-il pensé à l’image qu’il compte offrir au commun de mortel congolais ? C’est ça la question.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires