Éliminatoires CAN 2023/RDC–Soudan : La liste de joueurs convoqués attendue le 24 août (FECOFA)

 

La sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN totalEnergies Côte d’Ivoire 2023, sonne déjà à la porte de tous les pays africains engagés.

Pour la République Démocratique du Congo (RDC), cette 6e journée sera très décisive pour la validation du ticket pour la grande messe africaine des nations. Ainsi, Sébastien Desabre, manager et sélectionneur des Léopards de la RDC, devra faire une sélection bien taillée sur mesure, afin de bien chercher la qualification dans un match très attendu à domicile face au Soudan, qui a laissé au pays de Chancel Mbemba un mauvais souvenir (2-1) en aller.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, via ses canaux de communication, que la liste des Léopards convoqués pour ce match sera connue le jeudi 24 août 2023, à 11h00, à son siège.


Il sied de signaler qu’aucune nation n’est jusque-là qualifiée ni éliminée dans le groupe I où est logée la RDC. Le Soudan, la RDC, la Mauritanie et le Gabon vont se débattre sur terrain afin de valider les deux tickets du groupe, pour la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 qui se jouera au mois de janvier 2024.

Lire aussi  LINAFOOT : DCMP battu à domicile par Maniema Union (1-0)

Par ailleurs, le match de la 6e et dernière journée pour la République Démocratique du Congo est prévu pour le 09 septembre prochain à 17h00’ contre le Soudan à Kinshasa au Stade des Martyrs.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires