Traque des ADF : Le chef de l’armée de terre ougandaise en visite dans la vallée de Mwalika pour « se rendre compte de l’avancée des opérations »

 

La coopération militaire entre la République Démocratique du Congo (RDC) et son voisin ougandais se poursuit sans désemparer. Les armées de deux (2) pays voisins mènent, depuis fin 2021, des opérations militaires baptisées « Shujaa » (Braves) contre la nébuleuse terroriste des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Ce mardi 15 août 2023, le Lieutenant-Général Kahanja Muhanga, commandant de l’Armée de terre de l’Ouganda (UPDF) accompagné des officiers de ces deux (2) armées, s’est rendu dans la vallée de Mwalika, à Beni, dans la province du Nord-Kivu. D’après le porte-parole des opérations militaires FARDC-UPDF, ce haut gradé de l’armée ougandaise est venu « pour suivre l’évolution des opérations de traque des terroristes des ADF ».

Le colonel Mack Hazukay a renseigné que le programme de cet officier ougandais prévoyait une visite des lignes de front est prévue pour requinquer le moral des troupes. Cette visite du général Kahanja Mahanga en RDC intervient quelques jours après le report d’une « communication importante » annoncée pour lundi 14 août 2023, par l’armée ougandaise sur le bilan des opérations FARDC-UPDF.

Lire aussi  Beni : Un terroriste neutralisé et un autre capturé par l'armée à Ngite

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires