Rapport de la table ronde présenté à Tshisekedi : «Quelle que soit la décision que prendra le Chef de l’Etat, le gouvernement promet son accompagnement sans faille» (Sama Lukonde)

 

Aux termes de trois jours de réflexions approfondies sur l’état de siège décrété par le
Président de la république Félix Tshisekedi il ya plus de deux ans, le rapport d’évaluation issu de la table ronde a été déposé au bureau du président de la république Félix Tshisekedi.

Le premier ministre qui a clôturé mercredi cette table ronde au nom du Président de la République, a indiqué qu’il appartient au Président de la République de prendre la décision sur base de ce rapport.

Sans aller en détail, le Chef du Gouvernement a fait savoir que trois hypothèses ont émergé de l’évaluation des délégués avec des analyses et recommandations aussi importantes les unes et les autres.


La première tendance est celle du maintien de l’état
de siège, la seconde est celle de sa levée et la troisième tendance est celle d’une requalification de l’état de siège.

« Quelle que soit la décision que prendra le Chef de l’Etat, le gouvernement promet son accompagnement sans faille « , a dit le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Lire aussi  CENI : Dénis Kadima effectue ses premières visites de terrain au secrétariat exécutif provincial de Kinshasa et aux entrepôts de N'sele pour un état des lieux

Ouverte le lundi 13 août dernier par le Président de la République, la table ronde sur l’état de siège a connu la participation des acteurs politiques et sociaux nationaux et provinciaux avec une part très active des délégués venus des provinces de l’Ituri et Nord Kivu directement concernés par l’état de siège.

CP

 

Lire aussi

Les plus populaires