Phénomène Kidnapping à Mbuji-Mayi : Un garçon d’environ 14 ans échappe à un enlèvement

 

Depuis quelques semaines, le phénomène kidnapping monte en puissance dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Tard dans la soirée de vendredi 18 août, un garçon d’environ 14 ans a échappé de justesse à un enlèvement à bord d’une moto par les hommes non autrement identifiés qui opèrent clandestinement dans la capitale diamantifere.

Pourtant, ce jeune dit avoir pris la moto afin d’arriver à temps à la maison et contourner un probable enlèvement s’il prenait un autre moyen de transport. En cours de chemin, il se rend compte qu’il est acheminé vers une autre route que prévue, et ce, à vive allure. Troublé, ce garçon s’est projeté de l’autre côté de la route pour s’échapper.


« Je suis monté sur sa moto pour qu’il me laisse chez nous à Bena Tshibuabua, mais j’ai remarqué qu’il a commencé à m’emmener sur d’autres artères que prévues et à vive allure et je me suis jeté par terre pour se sauver en criant », s’est-il exprimé.

Lire aussi  Nord-Kivu/100 jours : Eteni Longondo loue les réalisations de la SOCOC sur terrain

Il sied de signaler que la ville de Mbuji-Mayi est butée aux multiples cas d’enlèvements et de Kidnappings orchestrés par les hommes non autrement identifiés. Ils exigent d’importantes sommes d’argent avant de libérer leurs victimes.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires