Kasaï-Central : Des agents et fonctionnaires de la division provinciale des Mines exigent la démission du chef de division provinciale

 

Les agents et fonctionnaires de la division provinciale des Mines étaient dans la rue le matin de vendredi 19 août pour exiger la démission de leur chef de division provinciale.

Ces agents reprochent au chef de division provinciale des Mines Kabulu Lukusa de plusieurs griefs, dont le blocage des matricules de plusieurs agents et fonctionnaires depuis son accession à cette division provinciale.

« Les agents des Mines disent non à la reconduction du chef de division provinciale (…) Étant en pleine période de campagne, nous demandons au Président d’effacer cet homme de la tête de la division provinciale des mines », déclare un manifestant au micro d’ACTU7.CD.


À en croire la même source, ce chef de division provinciale des Mines a été suspendu pour la première fois par le Ministre national de tutelle pour corruption et vente des matricules. « C’est sa reconduction par le ministère qui suscite des remous dans le chef des agents et fonctionnaires de cette division provinciale des Mines », confirme une autre source.

Lire aussi  Beni : Près de 200 ménages victimes d'une catastrophe naturelle quittent Congo ya sika vers d'autres quartiers à Kasindi

Toutes nos tentatives pour contacter l’incruminé se sont avérées vaines.

Pierre Kabakila, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires