Nord-Kivu : En mission parlementaire, un député provincial meurt à Butembo

 

La province du Nord-Kivu est en deuil. Le député provincial élu du territoire de Beni, mieux connu sous le nom de Magezi Celse, a rendu l’âme le dimanche 20 août 2023.

Sa mort est intervenue alors qu’il était en pleine mission parlementaire dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).

Les sources proches de sa famille biologique affirment que le défunt aurait succombé d’une crise cardiaque. Il aurait été dépêché à l’hôpital général de Butembo, où il a rendu l’âme juste à son arrivée, apprend-on.


Dans son communiqué ce lundi 21 août l’année en cours, le RCD-KML, parti cher au Ministre de l’Intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi, présente ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, ainsi qu’aux amis et connaissances.

‹‹ L’honorable Magezi Muhindo Celse, fut un homme politique le plus apprécié et respecté par ses électeurs voire ses collègues de service. Une figure de proue du RCD-KML, il a fort milité pour la paix et le développement de sa province ››, indique un membre de son parti politique à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Lire aussi  Après le séminaire budgétaire à Kolwezi: Félix Momat fait la restitution des travaux à Richard Muyej

Sa dépouille mortelle sera rapatriée à Beni, son milieu natal avant son inhumation. Pour lui rendre hommage, une cérémonie officielle sera organisée par l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, disent plusieurs sources.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires