RDC : À Lubumbashi, le général Tshiwewe rappelle aux militaires et policiers l’interdiction de faire les affaires dans les carrés miniers

 

Le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuit sa visite auprès de différentes unités de l’armée dans les provinces.

Ce lundi 21 août 2023, le général Christian Tshiwewe Songesha a tenu une causerie morale à l’intention des militaires et policiers de la garnison de Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Selon la presse militaire, le chef d’état-major général des FARDC a saisi cette occasion pour appeler les hommes de troupes « à la loyauté et au patriotisme ».

Autre point de cette causerie morale, la présence des militaires dans les carrés miniers. Sur ce point précis, le général Tshiwewe a rappelé aux militaires et policiers présents « l’interdiction de faire les affaires dans les carrés miniers », relève notre source.


Le général Christian Tshiwewe Songesha est en mission de visite dans quelques centres de formation de l’armée. À cet effet, il a visité les recrues en cours de formation à Likasi et Kamina, dans l’ancienne province du Katanga.

Lire aussi  Beni - Festivités de fin d'années : Des cas de vol montent en pompe à Ruwenzori (alerte)

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires