Beni – Vente de terres aux ougandais : À Kasindi, l’administrateur militaire met en garde les forces vives

 

L’administrateur militaire du territoire de Beni, au Nord-Kivu, le colonel Ehuta Omeonga Charles s’en va en guerre contre certains congolais qui sont en train de vendre soit céder des terres aux étrangers dans plusieurs entités du groupement des Basongora, secteur de Ruwenzori.

Au cours d’une réunion de sécurité élargie aux forces vives qu’il a présidée ce mercredi 23 août 2023, l’autorité territoriale a fait une mise en garde sévère.

Selon lui, ces personnes n’ont pas cette qualité de vendre les terres aux étrangers. ‹‹ Quand vous vendez des terres aux étrangers, vous les octroyez la nationalité congolaise. Nous sommes en train de recenser tout ce monde là pour faire rapport à qui de droit ››, a dit le colonel Ehuta Omeonga Charles.


Depuis un certain moment, les couches juvéniles n’ont cessé d’accuser les chefs des villages et localités dans la vente des terrains aux étrangers dont les ougandais.

Lire aussi  Annulation de la Réélection de Yuma à la FEC : Exigence citoyenne "désapprouve l'ordonnance du conseil d'État entachée d'irrégularités"

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires