La procédure à suivre en cas de perte d’un téléphone portable afin de le retrouver grâce au RAM

 

Ils sont nombreux ceux qui ont perdu leurs téléphones portables de plusieurs manières : vol, perte par oubli, avoir fait tomber son téléphone. Pas d’inquiétudes, RAM Congo peut le retrouver pour suivant une procédure de traçage simple.

Il suffit de se rendre personnellement dans le sous commissariat de la police de sa portée pour y déposer une plainte. Une fois la déclaration de perte de téléphone établie, faire une copie pour soi-même et faire parvenir le document à infos@ram.cd, la procédure a été simplifiée pour permettre à tout le monde, victime de perte de téléphone de le retrouver sans effort corsé.

La déclaration sera reçue et traitée par la commission Permanente chargée de Suivi des Victimes de vol des appareils mobiles, COPSVAM sise ex- bâtiment, casier judiciaire à Gombe.
La police judiciaire des parquets va ainsi se saisir du dossier pour enquête utile. Une fois le téléphone retrouvé, la victime sera contactée via les autres numéros indiqués sur la fiche de déclaration de perte d’Appareil.

Lire aussi  Ituri : En visite à Mambasa, Jefferson Abdallah appelle la population à se "désolidariser des ennemis de la paix"

Il faut souligner que la COPSVAM de l’ARPTC est un service créé par arrêté ministériel du ministre de tutelle, Augustin Kibassa Maliba. RAM a apporté le bonheur perdu par perte de téléphone mobile, les circonstances de perte importent peu. Il suffit de suivre la procédure indiquée pour se voir rétabli dans ses droits grâce au RAM.

Pour les hésitants, ôtez le doute et allez de l’avant, bougez avec RAM Congo, toujours prêt à servir.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires