RDC : La CENI confirme la convocation de l’électorat pour la présidentielle le 1er septembre

 

L’électorat pour la présidentielle sera officiellement convoqué le 1er septembre 2023. C’est la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui a confirmé cette date dans un communiqué rendu public le mardi 22 août.

Après la convocation de dépôt des candidatures pour la députation nationale et celle des députés provinciaux ainsi que des conseillers municipaux, les candidats s’estimant potentiels à la présidentielle sont donc alertés pour apprêter leurs dossiers en conformité avec la loi électorale.

Dans ce document, la centrale électorale a également réitéré sa ferme volonté d’organiser les élections combinées, dans le délai constitutionnel, en date du 20 décembre 2023.


Le train du processus électoral est en marche comme promis par le président de la CENI, Denis Kadima. Du côté des compétiteurs, des partis et regroupements politiques s’organisent à fond au niveau de la députation nationale comme à la provinciale, pour rafler la majorité parlementaire, mais aussi de présenter des candidats président de la République capables de briguer la magistrature suprême en décembre.

Lire aussi  Coopération : Des questions sécuritaires et administratives au menu d'un rencontre bilatérale entre les autorités congolaises et ougandaises à Mahagi

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires