Tshikapa : Un officier de police abattu par des inconnus armés

 

Le colonel de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Tshikapa (Kasaï) Godefroid Mikanda a été assassiné par des personnes non autrement identifiées ce mercredi 23 août 2023 vers trois heures du matin, dans sa résidence située au quartier Kamalenga dans la commune de Kanzala.

D’après des sources concordantes, Godefroid Mikanda est abattu après que ces malfrats aient terminé l’opération chez ses voisins dans le même quartier où ils se sont introduits dans la maison d’un certain Ndongala, opérateur économique de son état, et emporté une somme importante d’argent.

Voulant s’enquérir de la situation après être alerté par des cris lancés par la population, cet officier est tombé dans le filet de ces hors-la-loi qui ont tiré une balle au niveau de son oreille.


Cet assassinat intervient quelques mois après l’assassinat du chef de parquet près le tribunal de paix de Tshikapa Sacré Kolomonyi. Pendant ce temps, le général Sylvano Kasongo est attendu à Tshikapa dans les jours à venir après sa nomination.

Lire aussi  État de siège : Sama Lukonde échange avec les ministres sectoriels identifiés dans les ordonnances du Chef de l'État

Du côté autorités, quelques stratégies ont été mises en œuvre notamment l’interdiction de la circulation des motos à partir de 21heures et la conduite des patrouilles par des éléments de la Police. Seulement, ces stratégies n’ont pas encore produit des résultats attendus.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires