Beni : 12 présumés voleurs présentés à la population à Oïcha

 

Au total, douze (12) présumés bandits ont été présentés à la population de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu) l’après-midi de ce mardi 29 août 2023, au Rond-point central de cette entité municipale.

Présentés par le bourgmestre de cette municipalité accompagné du général Michel Mbala, ainsi que les membres de la société civile, ces voleurs présumés ont été démantelés grâce aux efforts des services de sécurité. Kambale Kikuku Nicolas appelle la population à multiplier les efforts pour que les soixante (60) autres déjà identifiés soient traqués.

Plusieurs habitants étaient venus assister à cette présentation des présumés voleurs qui sèment terreur et désolation dans le chef de la population. Parmi eux figurent un garçon récemment capturé et tabassé à mort par la population en colère dans la cellule Kisubi, quartier Bakaïku. Ce jour là, ce jeunehomme avait perdu son bras droit et blessé grièvement à son genou. Certains d’entre ces bandits ne cessent de réclamer leur innocence.

Lire aussi  Ituri : 4 bâtiments remis à la PNC Mambasa

L’autorité communale d’Oïcha, Kambale Kikuku Nicolas qui parle de treize (13) présumés voleurs déjà entre les mains des services de sécurité dont un (1) militaire, affirme que soixante (60) autres déjà identifiés restent à capturer.

Les habitants d’Oïcha se montrent sûrement satisfaits de ce bilan. Promettant leur soutien dans la dénonciation des suspects, ils appellent les autorités compétentes à bien punir ces présumés voleurs.

La criminalité urbaine prend une allure inquiétante à Oïcha. Il ne se passait pas une nuit sans parler de vol à main armée. Énervé, le bourgmestre a conditionné les chefs de cellules à identifier tous les suspects dans quatre-huit (48) heures seulement, une mesure qui porte progressivement les fruits.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires