Soutien aux FARDC : Au Kasaï, les étudiants de l’ISP/Tshikapa remettent des vivres aux forces loyalistes

 

Les étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Tshikapa (ISP/Tshikapa) au Kasaï, apportent leur soutien aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour « de loyaux services » qu’ils rendent à la nation.

Ils ont choisi de démontrer ce soutien à travers une marche organisée par le comité de gestion de cet institut, allant de son siège jusqu’aux installations des FARDC situées dans la commune de Kanzala où des produits vivriés leur ont été donnés.

Le capitaine Tarcise Losembo, chargé de logistique au 2105è bataillon du Kasaï, a loué cette initiative des autorités de l’ISP/Tshikapa. Cet officier militaire a invité ces étudiants à une inscription massive au sein de l’armée pour servir le pays sous le drapeau.


De son côté, le directeur général de l’ISP/Tshikapa, le professeur Casimir Mashi a fait savoir que ceci s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi qui a, lors du lancement des activités de l’année académique en cours, invité les étudiants à se faire enrôler dans l’armée pour défendre la patrie.

Lire aussi  Ituri : Près de deux semaines sans attaque rebelle sur l'axe Mambasa-Komanda

il a également ajouté que la marche avait pour deuxième objectif, de concilier la théorie à la pétanque du cours de valeurs, principes symboles de la République.

Au sortir de cet entretien pratique, un groupe d’étudiants a pris la résolution de rejoindre l’armée après le cursus normal au sein de cet institut.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires