Kabulo Mwana Kabulo ci-après ministre des sports et loisirs vient de tomber pour la énième fois dans un trou noir pour cause des mensonges comme dans ses habitudes. Il est primé dans cette catégorie par des analystes rompus.
L’ancien reporter de la RTNC, desk sports visiblement chantre de la flatterie a fait monter des panneaux géants portant les effigies du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la sienne pour une prétendue homologation du Stade des Martyrs. Il s’est pour la circonstance offusqué le succès.
Kabulo Mwana Kabulo a menti en annonçant la fausse nouvelle de l’homologation de cet antre sportif, l’objectif de son initiative comme indiqué est de flatter le chef pour obtenir sa faveur. Seulement, l’homme oublie si facilement que la tâche n’est pas aisée. Après Fatshi Cup, Kabulo essuie un nouvel échec patent. Question : les conditions exigées par la CAF ont-elles été réunies pour prétendre une quelconque homologation ? Il suffit de faire une promenade libre au stade des Martyrs pour confirmer que seule la réponse non convient à cette question pertinente.
Monsieur le ministre ne devrait pas perdre de vue que dans la foulée de ses décisions, il en a émis une récemment qui, interdit aux gestionnaires des stades des Martyrs et Tata Raphaël de n’organiser aucune activité dans ces installations sportives suite aux travaux en cours d’exécution. Ainsi se questionne-t-on à nouveau, à peine la mesure édictée, à peine les panneaux géants montés annonçant l’homologation du stade des Martyrs, mais qui trompe qui? S’agit- il d’une volonté délibérée de se moquer des congolais qui attendent avec impatience cette bonne nouvelle ? Encore une question pertinente adressée à monsieur le ministre Kabulo Mwana Kabulo.
Zamenga Odimbale