Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 1er août 2023 à Beni ville, le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord est revenu sur la pression qui pèse ce dernier temps sur les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la vallée de Mughalika, chefferie de Beni, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Cette bouche autorisée des FARDC parle d’une grande victoire de la part de l’armée. Le capitaine Anthony Mualushayi, precise que deux (2) grands leaders de cette rébellion ont été grièvement blessés lors des affrontements dans la vallée ci-haut citée par les FARDC-UPDF.
Il s’agit du chef Abouakasi et Amigo qui sont entre la vie et la mort. Il ajoute cependant que les médicaments destinés à faire soigner ces inciviques ont été saisis par l’armée.
À cette occasion, le porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord a appelé ceux qui continuent à approvisionner ces semeurs de troubles à cesser avec cette mauvaise pratique.
Les sanguinaires ADF en débandade en brousse veulent multiplier leurs attaques contre la paisible population du territoire de Beni afin de se renforcer en médicaments.
Jean-Claude Mbafumoja, à Beni