EXETAT : Des scènes de réjouissance et de grincements de dents observées après la publication des résultats à Tshangu

 

Des scènes de jubilation sont constatées après la publication des résultats des examens d’État édition 2022-2023 à Kinshasa, précisément dans le district de Tshangu ce lundi 04 septembre à Kinshasa.

Au regard de l’ambiance qui a toujours caractérisé ce coin de la capitale congolaise, la joie était à couper le souffle. Illustration avec Raissa Ikala rencontrée dans les rues de Kinshasa.

« Je suis dans la joie, j’ai réussi avec 64% , je suis contente de cette victoire (…) J’ai travaillé jusqu’à obtenir ce résultat », a-t-elle déclaré Raissa Ikala.


Ce n’est pas que la joie qui a caractérisé ce district. Le grincement de dents était aussi le partage de certains finalistes malheureux.

Pour certains d’entre eux, cet échec est concédé suite à la négligence lors de la préparation cette épreuve nationale et promettent de reprendre les cours pour éviter de retomber dans le même trou.

Lire aussi  Rentrée scolaire : l'Institut Mokengeli à Lemba "refuse d'inscrire suite aux nombreuses recommandations provenant du ministère de l'EPST"

« J’ai échoué, c’est sûr ! Je n’ai pas de choix, ça doit être pour moi une interpellation pour que je reprenne les choses aux sérieux », a déclaré l’un des candidats malheureux.

Il faut dire que la publication des résultats de ces examens à la Tshangu vient clôturer la série de publication dans la ville province de Kinshasa où chaque finaliste est fixé sur son sort.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires