Le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe a accordé deux (2) semaines à la partie défenderesse du journaliste Gauthier Sey, pour apporter les pièces justificatives par rapport à l’accusation de Fally Ipupa.
Les avocats du responsable du médias en ligne neticnews.net, qui se sont exprimés à l’issue de l’audience de ce mardi 5 septembre 2023, ont estimé qu’ »à la base d’un débat contradictoire, on ne peut déceler des propos diffamatoires ». Mais également, ils disent avoir déniché plusieurs irrégularités de procédure dans l’instruction de ce dossier.
« Est-ce qu’à la base d’un débat contradictoire, on peut déceler des propos diffamatoires ? Nous sommes convaincus que notre client possède tous les éléments de son enquête, c’est pour cela que nous avons demandé un délai de deux semaines, pour apporter nos éléments de preuves », a déclaré l’un des avocats de Gauthier Sey, maître Laurent Onyemba.
À cette occasion, la partie défenderesse a fait savoir que Fally Ipupa « a utilisé la ruse ». « Tout en sachant qu’il a une affaire en justice, il n’a pas signifié correctement les éléments. C’est ce matin que Gauthier Sey est entré en possession des toutes les pièces », disent-ils.
L’artiste musicien Fally Ipupa a accusé le journaliste Gauthier Sey, responsable du médias en ligne Netic News.Net, pour « des propos diffamatoires » tenus à son égard, en rapport avec sa prestation aux IXès jeux de la Francophonie organisés à Kinshasa.
José Muyaya