Kasaï : 8 policiers trouvent la mort dans un accident de la circulation près de Tshikapa

 

Huit (8) policiers de la ville de Tshikapa, en partance pour le territoire de Mweka (Kasaï), ont trouvé la mort dans un accident de la circulation le dimanche 3 septembre 2023, à Kamisalu, un village distant de trente-cinq (35) Km de la ville de Tshikapa.

D’après les témoins qui rapportent la nouvelle à ACTU7.CD, ces policiers étaient dans un véhicule militaire de marque Kamaz qui transportait la dépouille mortelle d’un colonel de la police qui était en train d’être acheminé dans son territoire d’origine. « Ces porteurs ont, eux aussi, trouvé la mort en se heurtant contre un véhicule stationné le long de la route nationale », rapporte un témoin.

Le Vice-gouverneur de la province Gaston Nkole Tshimuanga, qui confirme l’information à travers un communiqué de presse dont une copie est parvenue à notre rédaction ce mardi 5 août 2023, dresse un bilan de dix (10) morts et dix (10) blessés graves.


« Cet accident est survenu lors du rapatriement, à Mweka, des corps sans vie du colonel Mekanda Godefroid et du député provincial René Bope Sadisa », lit-on dans ce communiqué.

Lire aussi  Consultations : L'UNPC aile Tabassenge disposée à donner ses avis et considérations à Félix Tshisekedi "pour dénouer la crise au pays"

Après cet incident, le Gouvernement provincial a ramené tous les morts à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa, et les blessés dans la même structure sanitaire y compris l’hôpital général de référence de Kanzala pour des soins appropriés.

Le colonel Mekanda Godefroid a été assassiné il y a quelques jours devant sa résidence pendant qu’il sortait pour s’enquérir de la situation d’un cambriolage dans son quartier.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires