Dans une conférence de presse conjointe présidée le mardi 05 septembre par le Directeur National des Jeux de la Francophonie (DNJF) Isidore Kwandja, l’inspecteur Général des Finances a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion sur un prétendu détournement des deniers publics lors du déroulement des jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo (RDC).
Pour lui, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a encadré toutes les dépenses et n’a décelé aucun indice de détournement des fonds.
« L’inspection Générale des Finances a accompagné la direction du comité national des Jeux de la Francophonie, toutes les opérations financières ont été faites sous le regard de l’IGF et nous pouvons vous affirmer qu’il n’y a pas eu des faits de détournements des deniers publics au niveau de la direction du comité national des Jeux de la Francophonie », a-t-il indiqué.
La directeur du CNJF Isidore Kwandja est sujet, depuis quelques jours, des accusations de détournements des fonds destinés à l’organisation des Jeux de la Francophonie.
Frank Kalonji